Samsung Galaxy S8 pourrait s’inspirer de Microsoft Continuum

MobilitéSmartphones
samsung-futur-galaxy-s8-microsoft-continuum
0 0

Samsung pourrait embarquer dans le Galaxy S8 des fonctions similaires à Microsoft Continuum. Le prochain smartphone sera-t-il un mini-PC en puissance ?

Samsung doit rectifier le tir après la cinglante désillusion du Galaxy Note 7 (finalement rappelé au niveau mondial en raison des risques élevés d’incendie de sa batterie). La firme sud-coréenne devrait miser le futur Galaxy S8 pour redorer son blason.

A cet effet, elle pourrait introduire une fonctionnalité permettant de transformer le smartphone en mini-ordinateur. L’information divulguée par AllAboutWindowsPhone être prise avec des pincettes puisque Samsung ne communique pas sur les projets associés au Galaxy S8.

Le site média a publié un transparent sur lequel on voit clairement un terminal Samsung connecté (en filaire par USB Type-C) à un moniteur. La fonctionnalité sous-jacente dénommée « Workspace Experience » intégrée dans le prochain GS8 apporterait une expérience de type bureau avec des fonctions de multi-fenêtres.

Si l’approche se confirme, Samsung aurait donc profondément modifié l’interface utilisateur TouchWiz superposée à Android (l’OS mobile embarqué dans sa gamme de smartphones Galaxy S).

Cela n’est pas sans rappeler la fonctionnalité Continuum développée par Microsoft pour Windows 10 Mobile. Cette dernière permet de prolonger l’expérience Windows 10 sur un moniteur et de connecter des périphériques (souris, clavier, imprimante…).

L’aspect productivité serait donc de mise sur le prochain Galaxy S8. En plus du moniteur, un clavier et une souris apportent une dimension bureautique supplémentaire à cette fonctionnalité.

Esquisse du prochain flagship

Côté composants, le Galaxy S8 pourrait embarquer pas moins de 8 Go de mémoire vive. Il serait équipé du Snapdragon 835 signé Qualcomm ou bien de la puce mobile maison Exynos 8895, suivant les marchés.

Une configuration suffisamment puissante pour gérer à la fois l’affichage sur le smartphone et celui sur un écran externe.

Le terminal mobile bénéficierait également d’une certification IP68 pour le protéger de la poussière et de l’eau, avec la possibilité de le maintenir 30 minutes immergé à 1,5 mètre de profondeur.

Un scanner de l’iris de l’oeil serait aussi de la partie pour renforcer la dimension d’authentification.

Le Galaxy S8 pourrait donc symboliser une toute nouvelle dynamique du côté de Samsung.

image publiée par allaboutwindowsphone :
samsung-desktop-experience

(Crédits photos : allaboutwindowsphone et archive Samsung Galaxy S7)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur