Samsung N510 : un netbook propulsé par la plate-forme Ion de Nvidia

Mobilité

Samsung prépare la rentrée en dévoilant son nouveau netbook, le N510, embarquant un écran d’une taille confortable et la récente plate-forme graphique Ion de Nvidia.

Samsung prévoit l’arrivée imminente d’un nouveau netbook, le N510, doté de deux nouveaux atouts par rapport à la précédente génération, le NC10. En effet, ce netbook se pare d’un écran de 11,6 pouces, contre 10,2 pouces pour le NC10.

Samsung a également décidé d’intégrer pour la première fois à un de ses netbooks la nouvelle plate-forme Ion de Nvidia basée sur le GPU GeForce 9400M et le processeur Intel Atom N280, cadencé à 1,66 GHz. En mai dernier, le constructeur chinois Lenovo avait déjà proposé son propre netbook basé sur la plate-forme Ion, l’IdeaPad S12.

Celle-ci offre des performances graphiques bien plus importantes que n’importe quel autre netbook, notamment en ce qui concerne la 3D, utile pour les jeux vidéo. Cette plate-forme de Nvidia permet également la lecture de flux vidéo au format HD (Haute Définition). En outre, elle est compatible avec le langage de programmation Cuda, pour exploiter le GPU à des fins de calculs étrangers aux rendus graphiques purs.

Le reste de la configuration matérielle demeure conforme aux netbooks des autres constructeurs proposés sur le marché. Le N510 embarque un disque dur de 160 Go, couplé à 1 Go de mémoire vive de type DDR2. Il présente une connectique Bluetooth et Wi-Fi 802.11n, trois ports USB 2.0 et un lecteur de cartes 3.1. Ce netbook sera livré avec une batterie 6 cellules avec une autonomie annoncée de 6h30 et de près de 4h40 en lecture vidéo.

Le netbook N510 devrait sortir début septembre. Samsung n’attendra donc pas la sortie de Windows 7, le 22 octobre prochain, dont une version pour les netbooks est prévu. Ce mini-PC tournera donc sous Windows XP. Quant au prix de vente, le site marchand Pixmania.fr le propose en pré-commande à 499 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur