Samsung présente son disque dur écologique de 1 To

Mobilité

Le EcoGreen F1 serait 50 % plus économe que les autres disques durs.

Samsung a dévoilé son disque dur écologique de 1 To conçu pour réduire la consommation d’énergie. La société affirme que le modèle EcoGreen F1 présente 15 % d’économie d’énergie par rapport aux autres disques durs à basse consommation de 1 To, et 50% d’économie d’énergie par rapport aux disque durs classiques de 1 To.

Ce périphérique présente une vitesse de rotation de 5 400 tr/min, une interface SATA de 3 Gb/s, gère la technologie NCQ (Native Command Queuing) et dispose d’une mémoire tampon de 32 Mo. Le modèle EcoGreen F1 peut être utilisé comme disque dur externe ou interne pour PC de bureau.

D’après Samsung, il est également idéal pour les applications de surveillance et les enregistrements audio et vidéo, qui nécessitent de hautes caractéristiques de basse consommation et de stabilité.

“Depuis 2003, les disques durs Samsung sont conformes aux directives RoHS (Restriction of Hazardous Substances) et BFR (Brominated Flame Retardant)”, déclare T J Lee, Vice-Président des ventes et du marketing de la division du stockage chez Samsung Electronics. “La ligne de produit EcoGreen a été conçue en réponse à la demande des clients pour des produits écologiques et de hautes performances, avec un coût total de propriété optimisé”.

Adaptation de l’article Samsung touts 1TB ‘green’ hard drive de Vnunet.com en date du 22 mai 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur