Samsung va introduire son premier mobile Android en Europe

Mobilité

Le modèle i7500 sera disponible sur les principaux marchés européens d’ici fin juin.

Samsung compte lancer en Europe son premier terminal mobile sous Androïd d’ici la fin du printemps. Selon les éléments fournis par l’équipe hardware de développement du groupe sud-coréen, le modèle i7500 sera proposer sur les principaux marchés européens courant juin.

Le terminal sera doté d’un écran tactile 3.2 pouces, d’un appareil photo incorporé de 5 mégapixels, d’une mémoire embarquée de 8 Go avec la possibilité d’ajouter 32 Go avec des cartes de stockage externe. Autre signe particulier : sa taille fine (11,9 mm).

Les utilisateurs auront la possibilité de choisir entre différents mode d’accès Internet mobile : HSDPA à 7,2 Mbit/s ou Wi-Fi. Google oblige, ils pourront accéder à des multitudes de services comme Google Maps avec support GPS, YouTube, Google Search et Google Talk.

“Samsung fait partie des membres fondateurs de l’Open Handset Alliance et nous avons rapidement avancé pour introduire le plus innovant des téléphones mobiles multimédia sous Androïd”, a déclaré J K Shin, en qualité de vice-président de Samsung en charge de la division Communication Mobile.

“Au regard du leadership technologique détenu par Samsung dans l’industrie de la téléphonie mobile et notre stratégie dense visant à supporter tous les systèmes d’exploitation mobile du marché, je crois que nous fournissons les meilleurs choix aux consommateurs pour leur plus grand bénéfice”, poursuit-il.

Samsung assure qu’il a été le premier constructeur majeur à avoir lancé un smartphone sous Android et qu’il a nargué des concurrents comme Sony Ericsson et Motorola. Néanmoins, en termes de part de marché sur le segment des terminaux mobiles sous l’OS de Google, le taïwanais HTC reste le pionnier. Fin 2008, il avait lancé les premiers modèles en partenariata avec des opérateurs comme Vodafone et T-Mobile et il ne compte pas s’arrêter là.

La semaine dernière, Deustche Telekom, la maison-mère de T-Mobile (opérateur présent en Allemagne et aux Etat-Unis) avait indiqué que plus d’un million de terminaux Android G1 avaient été écoulés au cours du premier trimestre. D’autres opérateurs et constructeurs devraient fair des annonces dans ce sens d’ici l’été.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Samsung announces its first Android phone en date du 27 avril 2009


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur