SAP prend le train de l’ASP

Cloud

SAP a annoncé hier qu’il allait aussi se lancer dans l’hébergement d’applications pour les petites et moyennes entreprises. Pour ce faire, l’entreprise allemande créera, d’ici le premier avril, une structure dédiée avec 50 salariés.

Après Dell et Gateway (voir nos éditions du 22 février et du 24 février 2000), c’est au tour de l’allemand SAP d’annoncer ses ambitions en matière d’hébergement d’applications pour le marché SOHO. Pour appuyer ses projets, SAP va créer de toutes pièces une structure.

La nouvelle société, dont le nom reste à définir, devrait être opérationnelle au premier avril et comptera 50 salariés. Elle aura comme mission non seulement de fournir l’accès à Internet et l’hébergement d’applications pour PME-PMI mais aussi de leur apporter un support technique et des certifications pour leurs sites.

Pour Henning Kagermann, vice Président et Directeur Général de SAP, “avec le service mySAP.com, SAP offre aux entreprises une manière efficace et économique de rejoindre la révolution du e-business. En créant une structure dédiée, SAP va accroître rapidement son expérience, ce qui lui permettra de développer des systèmes d’hébergement plus performants pour ses clients“. En tout cas, vu le nombre de projets, le marché semble suffisamment porteur pour susciter des vocations…

Pour en savoir plus :

Le portail entreprise de SAP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur