SAP/Oracle : quand deux concurrents s’allient…

Cloud
0 0

L’éditeur allemand de PGI, SAP, devient revendeur de la base de données Oracle9i dotée de la technologie Real Application Clusters (Oracle9i RAC).

Lors d’OracleWorld, la grand-messe de l’éditeur américain qui vient de se terminer, Oracle a annoncé un partenariat surprenant avec SAP puisque ce dernier, concurrent d’Oracle sur certains logiciels, deviendra le revendeur de la base de données Oracle9i dotée de la technologie Real Application Clusters (Oracle9i RAC).

Pour autant l’accord est assez logique. « Près des deux tiers des clients de SAP font installer leurs progiciels sur Oracle, » explique Charles Rozwat, vice-président Exécutif des Technologies Serveurs chez Oracle Corporation. Il était donc logique de proposer une solution commune. Car SAP va plus loin qu’un simple accord de revente puisque l’allemand va pleinement adopter la technologie Oracle pour ses applications. Toutefois, les deux sociétés assureront le support technique de leurs solutions.

Des projets pilotes ont d’ores et déjà démarré chez des clients communs. Les solutions SAP sur Oracle9i RAC seront proposées d’ici les six prochains mois aux clients de SAP sur des systèmes HP AlphaServer fonctionnant sous Tru64 Unix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur