Sapphire 08 : SAP table sur les “bundles” de logiciels et matériels

Cloud

L’éditeur s’allie à différents constructeurs pour proposer des solutions complètes, intégrant les équipements et les logiciels.

Au-delà de la sensibilisation des grands prescripteurs, la conquête des PME version SAP passe par différentes offres packagées, associant les logiciels SAP et les équipements de ses partenaires. Présent au salon Sapphire de Berlin, du 19 au 21 mai 2008, Walter Lenarduzzi, directeur des opérations PME de SAP France, explique que son groupe espère ainsi proposer des packs dont le prix comprend les logiciels, le conseil et les infrastructures.

Les alliances de ce type ne sont pas nouvelles. En mars 2008, l’éditeur allemand s’est déjà associé à Intel et Novell pour offrir des serveurs packagés, motorisés par Suse Linux et embarquant le progiciel de gestion SAP All-In-On et la base de données MaxDB. Début mai, ce sont deux nouvelles alliances qui ont été annoncées avec HP et IBM autour d’autres offres “all inclusive” dédiées aux entreprises de taille moyenne et installées sur les serveurs respectifs de ces deux constructeurs.

Ce qui est plus nouveau, et devrait être renforcé d’ici la fin du mois, est la possibilité de configurer ces offres en ligne, via le programme “Fast Track”. Objectif : “offrir au client une vision clair sur la configuration et le coût de son projet”, explique Walter Lenarduzzi. Et le même d’ajouter que de telles offres – certifiées – sont aussi utiles pour dissiper les craintes qui perdurent sur la maturité du système d’exploitation Linux dans certaines entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur