Scandale Murdoch : le tabloid The Sun s’attire les foudres de LulzSec

Cloud

Affaire News of the World (suite) : le site du tabloid The Sun (News Corp, Rupert Murdoch) a été attaqué par LuzlSec. Une fausse déclaration postée sur la page d’accueil donnait le magnat pour mort.

Le scandale des écoutes téléphoniques de News Of the World, du nom d’un journal britannique du groupe de presse international News Corp (propriété de Rupert Murdoch), rebondit sur Internet.

Le site de son tabloid The Sun a subi une attaque émanant du groupe de cyber-hacktivistes LuzlSec dans la nuit de lundi à mardi.

Une fausse déclaration postée sur la page d’accueil du titre à scandale donnait même Rupert Murdoch pour mort.

En pleine controverse dans un scandale qui implique les hautes instances de Scotland Yard au Royaume-Uni, le magnat australo-américain “âgé de 80 ans, aurait été découvert mort dans son jardin“.

Ce piratage signé LulzSec serait lié au décès suspect de Sean Hoare, l’un des principaux protagonistes de l’affaire des écoutes téléphoniques.

Vers minuit (heure de Londres, UTC/GMT), LulzSec a entrepris d’établir une redirection vers son compte Twitter, depuis la page d’accueil du site Internet The Sun avant de généraliser le processus à l’ensemble du site.

Nous avons pris possession du Sun et de News International“, a-t-on pu lire sur le fil d’actualités des hacktivistes.

Ce n’est que la première phase, il y aura des suites“, a même renchéri LulzSec. Un de ses membres s’adresse directement à Rupert Murdoch.

Celui-ci doit s’exprimer sur l’affaire qui ébranle le Royaume-Uni devant une commission parlementaire.

En guise de représailles, plusieurs des membres du collectif LulzSec ont diffusé les données personnelles (dont des mots de passe) de plusieurs employés de News International, dont la célèbre Rebekah Brooks, surnommée “La reine des tabloids”.

News Corp ne fait pas de commentaires sur ce piratage. Mais l’équipe de maintenance technique du site Thesun.co.uk a repris le dessus apparemment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur