Secteur high-tech : LesJeudis.com prédisent une chasse aux ingénieurs en 2007

Cloud

Jeudi prochain se déroulera à Paris la première édition 2007 du salon Les
Jeudis “Emploi Informatique et Ingénierie” en partenariat avec Vnunet.fr.

C’est un constat : les SSII rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter compte tenu d’une pénurie de certains profils dans le secteur de l’ingénierie et de l’informatique.

Ainsi, il est de plus en plus difficile de trouver des profils cadres ou jeunes diplômés sur des technologies comme Java ou des applications liées à l’e-business. Dernier exemple en date : Vnunet.fr a reçu lundi matin un communiqué de presse émanant d’ITN, un éditeur spécialisé dans les progiciels et composants pour l’assurance qui annonce l’ouverture immédiate de 20 postes.

Parmi les profils recherchés, on note un Ingénieur Développement Java et un consultant rattaché au Responsable du pôle projets et intégration d’ITN. Quel que soit le secteur d’activité et quelle que soit la taille de l’entreprise (de la jeune pousse aux grandes compagnies), la bataille amorcée en 2006 va s’intensifier cette année, annonce LesJeudis.com.

Pour tenter d’y remédier, l’éditeur de solutions RH spécialisées organise la première édition du salon Les Jeudis “Emploi Informatique & Ingénierie” à Paris). Celui-ci se déroulera jeudi 11 janvier 2007 au Palais des congrès (Porte Maillot). Un événement organisé en partenariat avec Vnunet.fr.

Nombre de postes à pourvoir en hausse de 70%

Une soixantaine d’entreprises vont y participer pour proposer
25 000 postes sur la France entière. Le nombre de jobs présentés est en augmentation de 70% par rapport à l’année précédente. Parmi les SSII, sociétés ou organismes présents à cette manifestation spéciale RH dans l’univers high-tech, citons Atos Origin, Sopra Group, Altran, Yahoo, la RATP ou la Direction générale des impôts.

Le salon de recrutement Les Jeudis est ouvert aux ingénieurs et informaticiens sur pré-inscription en ligne ou validation du CV à l’accueil du salon. Il est également destiné aux étudiants ingénieurs ou bac+5 en stage de dernière année. Stagiaires, jeunes diplômés ou expérimentés, en poste ou disponible immédiatement, saisissez cette opportunité de rencontrer peut-être votre futur employeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur