Sécurité : la Coupe du Monde de football affole les spams

Cloud

L’éditeur de solutions de sécurité Symantec note que, depuis le 1er avril, le nombre de spams reçus ayant pour sujet la Coupe du Monde de football a progressé de 27%.

Si la Coupe du Monde de football ne commence que dans une semaine en Afrique du Sud, cet événement sportif représenterait une bonne occasion pour les pirates d’abreuver nos messageries électroniques de spams.

Symantec estime que le volume de pourriels ayant pour sujet la prochaine Coupe du Monde de football a augmenté de 27% entre le 1er avril et le 25 mai 2010.

Les spams envoyés aux internautes peuvent ainsi prendre la forme de fausses places pour les matchs à gagner ou de faux produits estampillés FIFA, la fédération internationale de football.

Plus inquiétant : des vidéos proposant de visionner les meilleurs moments d’un match peuvent en réalité contenir des malwares, susceptibles de libérer des vers, des virus et autres chevaux de Troie sur l’ordinateur hôte.

“Nous avons tout d’abord observé que les escroqueries liées à la Coupe du Monde sont apparues en 2005 lorsque l’Afrique du Sud a été sélectionnée pour accueillir la compétition. Cependant, le volume de messages reçus pendant les derniers mois a explosé”, note Laurent Heslault, directeur des technologies de sécurité chez Symantec.

Source : Symantec
Source : Symantec

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur