Sécurité des sites Web : McAfee s’offre ScanAlert

Cloud

L’éditeur va ajouter un outil de certification de la sécurité des sites marchands à SiteAdvisor, son offre d’évaluation de la sécurité des sites Web.

Deux semaines après le rachat de Safeboot, une entreprise néerlandaise spécialisée dans le chiffrement de données, McAfee vient d’annoncer une nouvelle acquisition. Il met 51 millions de dollars sur la table (soit 31 millions d’euros) pour s’emparer de ScanAlert, une société californienne qui offre des services de certification “anti-hackers” aux sites Web. En fonction des résultats, une prime supplémentaire de 24 millions de dollars pourrait être versée aux actionnaires de cette société.

Créée en 2001, ScanAlert revendique 8 000 abonnés – contrôlant 80 000 sites Web – utilisant sa certification Hacker Safe. Laquelle repose sur une vérification quotidienne de la sécurité des sites marchands et de la bonne application des “patchs” de protection afin de labelliser ceux qui ne risquent pas d’être attaqués. Son offre complétera celle de SiteAdvisor, une autre entreprise américaine entrée dans le giron de McAfee en avril 2006 qui offre quant à elle une barre d’outils permettant aux utilisateurs d’évaluer la sécurité des sites qu’ils visitent.

Une fois l’opération finalisée, d’ici la fin du premier trimestre 2008, l’offre de ScanAlert sera intégrée à la branche Web Security Group de McAfee, aux cotés de celle de SiteAdvisor. L’éditeur précise que les utilisateurs de sa barre SiteAdvisor pourront ainsi visualiser prochainement dans leurs listes de résultats les sites qui bénéficent de la certification Hacker Safe. Il affirme vouloir ainsi créer un service garantissant aux consommateurs la sécurité de leurs recherches, de leurs visites de sites Web et désormais également de leurs achats.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur