La sécurité d’iOS 7 déjà mise à l’épreuve

Cloud
Sécurité IT Apple iOS 7

Apple confirme la découverte d’une faille de sécurité permettant de contourner l’écran de verrouillage d’iOS 7 et d’accéder aux données présentes dans l’iPhone ou l’iPad de l’utilisateur.

Tout frais, iOS 7 est déjà victime d’une faille de sécurité, permettant de contourner l’écran de verrouillage.

Les iPhone 4S, 5, 5c et 5s, ainsi que le dernier iPad, sont donc tous concernés.

La faille a été découverte par un soldat espagnol du nom de Jose Rodriguez, selon Forbes.

Pour cela, il suffit d’ouvrir le centre de contrôle d’iOS 7, qui est accessible depuis l’écran de verrouillage.

Le militaire accède ensuite au réveil de l’appareil. De là, il maintient le bouton veille de son iPhone jusqu’à ce que l’extinction par effleurement du doigt soit possible.

Au lieu de l’éteindre, Jose Rodriguez montre qu’en appuyant suffisamment vite sur le bouton cancel et le bouton d’accueil consécutivement, un léger temps de latence dans la réactivation de l’écran de verrouillage permet de le contourner et d’accéder à l’écran multitâche d’iOS 7.

A partir de cette étape, il est possible d’accéder à un certain nombre de données telles que les photographies et divers comptes d’applications telles que Facebook ou Twitter.

L’individu est déjà connu pour ses coups d’éclat dans ce domaine puisqu’il avait déjà découvert des failles similaires dans la version 6.1.3 d’iOS 6, et dans la béta d’iOS 7.

Failles qui avaient été depuis corrigées pour finir par conduire sur une nouvelle découverte dès la sortie officielle du nouveau système d’exploitation d’Apple.

Une porte-parole de la firme, interrogée par Forbes, confirme la découverte et déclare qu’ “Apple prend très au sérieux les problèmes de sécurité” et qu’un “correctif sera déployé dans une future mise à jour”.

Vidéo de démonstration émise par Jose Rodriguez.

——-Quiz——-

Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ?

——————–

Crédit photo : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur