Sécurité IT : Alcatel-Lucent et Arbor Networks prêts à contrer les attaques DDoS

En intégrant à ses routeurs IP le système de gestion des menaces TMS d’Arbor Networks, Alcatel-Lucent veut permettre aux fournisseurs de services et aux entreprises de mieux lutter contre les attaques par déni de service distribué (DDoS).

hacking-securité-internet-réseau-cyberspace

Alcatel-Lucent part à l’assaut des cyber-criminels. L’équipementier télécoms s’associe à Arbor Networks, fournisseur de solutions de gestion et de sécurité réseau à destination des opérateurs et des FAI,  pour mieux lutter contre les attaques par déni de service distribué (DDoS – Distributed Denial of Service).

Les deux partenaires ont ainsi décidé d’élaborer une solution commune de sécurité et de protection anti-DDoS avancées afin d’aider les entreprises à protéger leurs services utilisés dans le cloud et à sécuriser leur réseau via lequel transitent de gros volumes de données depuis Internet.

Ainsi, le système de gestion des menaces TMS d’Arbor Networks est intégrable dans les routeurs IP d’Alcatel-Lucent, et ce quel que soit leur emplacement dans un réseau.

Ainsi paré, il devient possible de détecter, puis de neutraliser les attaques à la périphérie du cloud, donc plus près de leur point de départ.

Actuellement, cette solution de sécurité commune est disponible et à l’essai chez plus de 20 fournisseurs de services dans le monde.

Un atout de taille donc pour ces fournisseurs de services, qui ont alors la possible de mieux sécuriser les réseaux et services cloud, mais aussi d’apporter à leurs client un service dans le nuage pour mieux gérer les attaques de type DDoS sur leurs réseaux.

 

 

Crédit photo : © zothen – fotolia com

avast! Antivirus

Plus de 200 millions de personnes font confiance à avast! pour protéger leurs appareils - plus que tout autre antivirus Et il devient encore meilleur. Téléchargez- le maintenant !

Derniers commentaires



0 replies to Sécurité IT : Alcatel-Lucent et Arbor Networks prêts à contrer les attaques DDoS

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:00:04