Sécurité IT : Juniper Networks s’empare de Mykonos Software

Cloud

Editrice d’une solution de sécurité destinée à prévenir les intrusions au sein des applications Web, la start-up Mykonos Software passe dans le giron de Juniper Networks, pour 80 millions de dollars.

Juniper Networks entérine le rachat de Mykonos Software, start-up éditrice d’une solution de sécurité destinée à prévenir les intrusions en temps réel sur les sites Web et au sein des parcs applicatifs d’entreprise.

Finalisée le 13 janvier dernier, la transaction implique un transfert de capital à hauteur de quelque 80 millions de dollars.

Juniper Networks, qui renforce par la même son portfolio de technologies de protection, envisage une fusion entre les deux produits. Il en résulterait un écosystème “plus efficace“, habilité à protéger des infrastructures en réseau local, mais aussi déportées dans le cloud.

Par la voix de son P-DG David Koretz, Mykonos Software, deux ans et demi d’exercice au compteur, met en avant l’intégration optimale d’une résultante logicielle “adaptée à un large écosystème de terminaux“, dont les smartphones et les tablettes.

En guise de complément à ses appliances telles que les passerelles LAN ainsi qu’à ses outils de VPN (réseaux virtuels privés), de gestion du trafic et d’accélération du traitement de données, Juniper Networks intègre à son catalogue cette solution de détection proactive.

En point d’orgue, la guerre déclarée aux failles 0-day matérialise une politique d’anticipation, fruit d’un apprentissage, d’une analyse comportementale des hackers et de la définition consécutive de profils (caractérisation des attaques) au-delà de la simple adresse IP.

Garanti “sans faux positifs“, l’ensemble, qui repose sur la définition de milliers de points de détection, s’inscrit dans une démarche d’évolution à long terme, en qualité de réponse aux problématiques que constituent notamment le cloud computing et la consumérisation.

Crédit photo : © herreneck – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur