Sécurité IT : McAfee entend bien dompter le cloud

Cloud

McAfee veut rassurer les entreprises qui utilisent le cloud en leur proposant sa nouvelle solution globale de sécurité Cloud Security Platform, composée de modules chargés de protéger le trafic entrant et sortant.

McAfee, désormais propriété d’Intel, colle au nouveau dada des DSI et des fournisseurs de services  et d’infrastructures : le cloud computing.

L’éditeur de sécurité IT propose en effet sa nouvelle solution McAfee Cloud Security Platform, qui permet de combler une lacune induite par l’utilisation du cloud : le manque de sécurité des données et des contenus envoyés « dans les nuages ».

McAfee Cloud Security Platform intègre ainsi plusieurs fonctionnalités et modules destinés à aider « les entreprises à étendre leurs pratiques et leurs règles de sécurité jusqu’au Cloud, en sécurisant les données et le trafic avant qu’ils n’atteignent le nuage ou n’en reviennent », note Thierry Bedos, le directeur général France de McAfee, dans un communiqué.

Ces différents modules sont alors chargés de protéger le trafic entrant et sortant de l’entreprise et du cloud public. Parmi ces fonctionnalités, notons la disponibilité de « Web Security », qui offre une protection en temps réel du trafic, basée sur la réputation et l’intention.

Sont également inclus les modules « Mobile Security », qui sécurise, notamment contre les malwares, les données intégrées aux smartphones et tablettes, via leur redirection automatique vers la passerelle Web de McAfee, et « Email Security », qui offre une protection des e-mails et protège contre la fuite des données.

Issue de la synergie produit entre Intel et McAfee, la fonctionnalité « Cloud Access Control » se base sur la nouvelle solution de provisioning des comptes utilisateurs pour les services cloud Intel Expressway Cloud Access 360, permettant à une entreprise ou un fournisseur de services cloud de mettre en place un contrôle de bout en bout des accès aux applications cloud, à partir des identités professionnelles.

L’ensemble de ces modules de sécurité dédiés au cloud peuvent être installés sur des terminaux sur site, sur le modèle SaaS, ou de manière mixte.

En outre, l’administration de McAfee Cloud Security Platform est centralisée depuis ePolicy Orchestrator ou par McAfee SaaS Control Console.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur