Sécurité IT : Microsoft prépare la mise en orbite de “Morro”

Cloud

La firme de Redmond teste la nouvelle solution anti-malwares en interne. L’outil gratuit et destiné au grand public est attendu dans le courant du deuxième semestre 2009.

L’arrivée de “Morro” est proche. C’est le nom de code de la solution anti-virus, gratuite et grand public, que Microsoft avait annoncée dès novembre 2008.

Interrogé par Reuters, un porte-parole de Microsoft a indiqué que le groupe était en train de tester une version préliminaire auprès de ses employés. Une version d’essai ou bêta serait “prochainement” disponible sur le site de Microsoft. Mais aucune date précise n’est avancée.

“Morro”, du nom d’une plage de Sao Paolo au Brésil, serait le successeur de Windows Live OneCare, qui a été lancé il y a trois ans mais qui n’a pas rencontré le succès escompté. D’ailleurs, les subscriptions à ce service payant seront stoppées à partir du 30 juin prochain.

Le nouvel outil servirait à protéger les utlisateurs PC de tous les malwares (virus, logiciels espions, rootkits, cheval de Troie…). Lors de la présentation initiale du projet en novembre 2008, Microsoft avait indiqué que “Morro” serait accessible dans le courant du second semestre 2009. Il sera compatible avec Window 7, dès la sortie du nouvel OS de Microsoft (attendue le 22 octobre prochain).

De quoi faire trembler les éditeurs traditionnels comme McAfee ou Symantec ? La menace semble plus terrifiante avec la volonté de Microsoft d’investir le marché des solutions de sécurité pour les entreprises via sa gamme professionnelle Forefront.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur