Sécurité IT : PC Tools met la main sur Cyberhawk

Cloud

L’éditeur de sécurité a racheté la technologie de détection comportementale
de Novatix.

L’éditeur de sécurité en ligne PC Tools est sur le point d’acquérir l’offre de détection de malwares Cyberhawk développée par la société Novatix basée dans le Colorado.

“Nous avons été réellement impressionnés par les qualités exceptionnelles de l’équipe de Novatix et par l’efficacité supérieure de leur technologie de détection de malware”, a déclaré Simon Clausen, PDG de PC Tools. ” L’acquisition est d’une importance stratégique pour PC Tools car la technologie s’intègre parfaitement avec nos produits de sécurité leaders sur le marché. “

Cyberhawk intègre une technologie de protection comportementale en temps réel complémentaire des programmes anti-malware traditionnels basés sur les signatures de virus.

La technologie ActiveDefense de Cyberhawk (en attente de brevet) offre une protection contre les virus, vers, chevaux de Troie, rootkits, dépassements de tampon et autres programmes malveillants connus ou non et garantit une protection contre les attaques zero-day, a indiqué PC Tools.

“Cette nouvelle technologie nous permettra de renforcer notre couverture zero-day et d’améliorer notre capacité de détection des menaces émergentes” , a ajouté Simon Clausen.

Le site de Novatix dans le Colorado sera exploité comme un centre de recherche avancé autour de la détection comportementale et sur les technologies émergentes.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 31 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur