Sécurité IT : Symantec songe à scinder ses activités en deux entités

Data-stockageRégulationsStockage
symantec-securite

Selon Bloomberg, Symantec pourrait prochainement annoncer la scission de ses activités en 2 entités : une consacrée au stockage de données, et l’autre aux solutions de sécurité IT.

La multiplication des entités au sein d’une même entreprise est-elle à la mode ? Après HP, eBay et PayPal, c’est au tour de Symantec de sérieusement envisager de se scinder en deux, selon des informations recueillies par Bloomberg.

Une annonce dans ce sens pourrait être faite d’ici quelques semaines, car le projet semble bien avancé, soutenu en premier lieu par le nouveau P-DG De Symantec, Michael Brown, confirmé en septembre dernier à ce poste.

L’éditeur de sécurité pourrait ainsi diviser ses activités : une entité serait consacrée à ses solutions de sécurité, comme sa suite Norton, tandis que l’autre se concentrerait sur les offres de stockage de données.

Avec un recul des ventes de PC, et donc des anti-virus et des suites de sécurité, Symantec a été confronté ces derniers mois à une baisse de ventes de ses licences, ce qui avait notamment conduit l’éditeur américain à engager une restructuration pour regagner en chiffre d’affaires.

En incitant son activité de stockage et de prévention des pertes de données à prendre son envol, Symantec souhaite en faire un segment stratégique, en misant sur l’avènement du cloud, et en multipliant les investissements sur ce secteur en matière de R&D  et de marketing.

 

Quizz ITespresso.fr : Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?

 

Crédit image : Gwoeii – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur