Sécurité IT : Wallix fait entrer le FSN dans son capital

Régulations

A l’occasion d’une levée de fonds de 4 millions d’euros, le capital de Wallix, éditeur d’AdminBastion (gestion des accès et traçabilité) et LogBox (analyse des logs de connexion), évolue.

Wallix fait entrer le Fonds national pour la société numérique (FSN) dans le cadre d’un tour de table.

Sur un montant de 4 millions d’euros levés par l’éditeur de solutions de sécurité IT, la structure d’investissement public, qui a émergé avec le programme d’Investissements d’Avenir, en apporte la moitié.

Un représentant du FSN rejoint à cette occasion le conseil de surveillance de la société.

Les investisseurs historiques de Wallix apporte le reliquat : le fonds Auriga Partners et TDH, holding personnelle de Thierry Dassault.

En octobre 2011, l’éditeur avait déjà effectué un tour de table d’un montant de 2 millions d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettra à Wallix de poursuivre les développements technologiques de ses solutions de sécurité IT : Wallix AdminBastion (appliance WAB, gestion des accès et traçabilité) et Wallix LogBox (WLB, collecte et analyse des logs de connexion ou acronyme SIEM en anglais).

Tout en accélérant son expansion dans la zone Europe – Moyen Orient – Afrique et en renforçant le volet channel.

Le démarrage des activités de Wallix en Allemagne est prévu cet été. La société est déjà implantée au Royaume-Uni.

Dans son communiqué, Wallix rappelle que ses outils sont déployés chez  plus de 120 clients de secteurs d’activité variés (banque, industrie, médias, secteur public…).

Désormais, l’éditeur a décliné son offre pour coller aux besoins des PME.

“Nos produits ont  vocation à répondre à des problématiques concrètes en matière de sécurité informatique telles que la gestion des prestataires IT, la sécurisation des accès, la gestion des mots de passe, ou la gestion des logs de connexion, avec des solutions simples et accessibles en termes économique”, assure Jean-Noël de Galzain, Président de Wallix.

Lire en complément la super-interview ChannelBiz : Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix : “Notre but ? Construire un champion européen de la sécurité !” (avril 2012)

Crédit photo : © Sergey Ilin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur