Sécurité IT : le filtre anti-vuvuzela était une arnaque

Cloud

Webroot met en garde les fans de football qui voudraient télécharger une application “d’annulation active du bruit”, une arme anti-vuvuzela lors des matches de Coupe du monde. En fait, c’est une fraude.

Les pirates exploitent aussi le filon du vuvuzela du nom de cette trompette sud-africaine associée à son bruit assourdissant, rendue célèbre avec l’organisation de la Coupe du Monde de football.

Les experts en sécurité de Webroot Software mettent en garde les fans du ballon rond.

Gare au piège d’un logiciel qui a vocation à supprimer le bruit de cet instrument de musique traditionnel. Et ce afin de profiter pleinement de l’évènement sportif sur son PC en évitant de se boucher les oreilles.

Le “filtre Anti-Vuvuzela”, qui est proposé en téléchargement à 2,95 euros, constitue une fraude.

Dans une récente contribution blog, Andrew Brandt, expert chez Webroot, explique que des liens menant vers un site Web de vente du filtre Anti-Vuvuzela ont fait le tour sur des réseaux sociaux la semaine dernière.

“Le site prétend être capable de débarrasser du bruit des vuvuzela par l’annulation active du bruit, mais tout ce que vous obtenez pour votre argent est, apparemment, un fichier MP3 de 45 minutes” , écrit le chercheur.

Les escroqueries en tous genres se collent à l’évènement FIFA 2010.

Ainsi, Symantec observe une vague accrue de spam liée à la deuxième compétition sportive mondiale la plus suivie derrière les Jeux Olympiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur