Sécurité : Skype certifie les produits McAfee

Cloud
Information - news

Les fichiers transférés via Skype peuvent dès lors être analysés par les
produits McAfee.

Le spécialiste de la téléphonie sur Internet Skype se préoccupe de sécurité. Il vient de passer un accord avec l’éditeur de solutions de sécurité McAfee certifiant les produits McAfee Internet Security Suite 2006, McAfee VirusScan 2006 et McAfee Personal Firewall 2006. Les produits sont disponibles en ligne à l’adresse www.mcafeestore.com. Dès lors, les fichiers envoyés par la fonction de transfert de fichiers Skype peuvent être analysés par les produits McAfee. Ces certifications de sécurité viennent s’ajouter à la technologie de cryptage de Skype, renforçant la sécurité.

McAfe Security Suite 2006 stoppe les virus, les logiciels espions, les piratages informatiques ou les escroqueries par e-mail pouvant entraîner des pertes de fichiers, des vols d’identité ou altérer le fonctionnement de l’ordinateur. De son côté, le logiciel Skype est déjà sécurisé par une clé de cryptage de type PKI (Public Key Infrastructure), un système de gestion des clefs publiques qui permet de gérer des listes importantes de clefs publiques et d’en assurer la fiabilité, pour des entités dans un réseau. Elle offre un cadre global permettant d’installer des éléments de sécurité tels que la confidentialité, l’authentification, l’intégrité et la non-répudiation dans des échanges d’information avec l’extérieur. En outre, Skype intègre la technologie de cryptage avancé de l’industrie à travers AES 256 bits et les algorythmes SHA-1 et RSA.

Cet accord mondial entre McAfee et Skype a été initié dans toute la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et va s’étendre prochainement à d’autres régions. Parallèlement, Skype continue d’innover. Le spécialiste de la VoIP a lancé trois nouvelles barres d’outils pour le web, la messagerie électronique et les applications bureautiques (voir édition du 1er août 2006). En outre, il avait lancé en mode bêta une nouvelle version de son logiciel VoIP pour Mac : Skype for Mac OS 1.5 (voir édition du 26 juillet 2006). Skype compte une communauté de 113 millions de clients dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur