Serveurs dédiés : OVH renouvelle son offre mais les prix vont monter

CloudServeurs
OVH-production-serveurs
1 0

Pour la rentrée, OVH présente son nouveau catalogue de serveurs dédiés hébergés. Mais la parité actuelle euro/dollar tourne en défaveur des clients.

Le groupe OVH vient de dévoiler sa nouvelle offre de serveurs dédiés hébergés disponible à travers ses 17 data centers et commercialisée simultanément dans les 16 filiales.

Ce qui induit des changements tarifaires qui interviendront d’ici le 1er octobre prochain.

Pour la cuvée 2016, OVH assure qu’il compte proposer « le serveur le plus polyvalent possible et surtout le moins cher », pouvait-on lire sur le forum maison qui déballait les nouveautés.

Les serveurs sont disponibles à partir du 15 septembre avec un volume très réduit dans un premier temps ((200 serveurs) mais la situation devrait s’améliorer progressivement.

Dans une contribution sur les forums OVH, le fournisseur de services Internet pour les professionnels et les particuliers (hébergement de sites Web, dépôt de noms de domaine, messagerie…) propose une nouvelle gamme de serveurs « Hosting » basés sur le nouveau CPU d’Intel Xeon : D-1520 (4 cores et 8 threads) à 2.2 GHz et D-1540 (8 cores et 16 threads) à 2 GHz. « Nous avons ajouté les disques en Raid-soft 2×2 To et le vRack [baie virtuelle, ndlr] avec 1G et 10G », précise OVH.

Les serveurs dédiés hébergés sont proposés avec des configurations de stockage de 32 Go, 64 Go, 128 Go. Tous dotés de RAM ECC DDR4 2133 MHz (avant, la DDR3 à 1600 MHz servait de point de repère).

Pour démarrer dans le segment « Hosting », OVH propose une configuration à partir de 59,99 euros TTC par mois (Xeon D-1520 4c/8t, entre 2.2 et 2.6GHz, 32 Go, 2×2 To, 1Gbps)

Quant aux serveurs de la gamme « Enterprise », ils démarrent à 69, 99 euros HT par mois. Ils gagnent aussi en puissance avec les Intel Xeon E5-1600v3 et E5-2600v3.

Mauvaise nouvelle en raison de la parité euro/dollar qui tourne en la défaveur des clients : OVH achetant plus de 90 % des pièces d’un serveur en USD, il faut s’attendre à une hausse des prix des serveurs.

« Les prix des gammes de serveurs subissent les conséquences de  l’évolution du cours EUR/USD », prévient OVH. « La gamme 2016 reflète bien ce glissement de 20% sur les derniers 18 mois. »

Mais ces modifications tarifaires toucheront aussi la gamme 2014 (applicables à partir du 1er octobre 2014). Juste après l’OVH Summit de Paris prévu fin septembre. Le groupe dirigé par Octave Klaba profitera de cette convention clients pour revenir sur ce renouvellement de gammes.

Parallèlement, OVH poursuit l’exploitation de serveurs haut de gamme pour assurer les missions d’hébergement critique, très haute disponibilité (1U-2U-4U, double alimentation par serveur, intégration de CPU puissants Intel Xeon E5-2600v3 …).

Les modules « maison » de protection contre les attaques par déni de services (Anti-DDoS de technologie VAC) demeurent intégrées dans le prix des serveurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur