Serveurs : les prix baissent toujours

Cloud

Selon une étude du cabinet IDC, le chiffre d’affaires mondial lié aux serveurs a baissé de 4% fin 1998, alors que les ventes ont connu une forte augmentation.

Lors du quatrième trimestre l’année dernière, les ventes de serveurs ?du PC aux gros systèmes- ont augmenté en volume de 22% par rapport à la même période en 1997. Selon l’étude IDC, cette croissance des ventes à l’unité a toutefois été contrebalancée par une sévère chute de prix. Les revenus des constructeurs auraient diminué de 4%. “La baisse des prix, que les vendeurs ont démarré l’année dernière pour élargir leur distribution, continue d’avoir un impact”“, prévient Jim Williamson, analyste senior chez IDC. “Une fois que vous avez cassé les prix, il est difficile de revenir en arrière”, poursuit-il.

Le marché européen est en meilleure forme. Ses revenus ont crû de presque 13% à 5 milliards de dollars.

Les ventes de serveurs Intel ont gagné 29% en volume et 15% en revenus. Le résultat financier concernant les serveurs construits autour de la technologie Risc n’a augmenté que de 3% en comparaison.

IBM reste en tête du marché avec 28% des ventes (-3% par rapport à 1997). Compaq est deuxième (13%), devant Hewlett-Packard (12%) et Dell (4%).

Pour en savoir plus : http://www.idc.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur