Le Service Pack 1 de Windows 7 est sur orbite

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Tant attendus, le SP1 de Windows 7, mais également celui pour Windows Server 2008 R2, sont disponibles en téléchargement. Mais ces mises à jour sont avares de nouveautés…

Le Service Pack 1 (SP1) de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est publiquement disponible. Il suffira de passer par Windows Update pour l’installer, note Silicon.fr.

Attention toutefois, car il faudra vous armer de patience pour télécharger et appliquer cette mise à jour. Un fait d’autant plus amusant que – sous Windows 7 – elle n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité et se borne à corriger des bogues.

Vous pourriez donc en déduire que l’installation du SP1 sur une machine régulièrement mise à jour s’effectuera en quelques minutes. Perdez tout espoir.

Si la version Windows 7 du SP1 n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, celle dédiée à Windows Server 2008 R2 permet de disposer des technologies RemoteFX (accès à distance en mode graphique, avec support d’Aero) et Dynamic Memory (ajustement à chaud de la quantité de mémoire vive attribuée aux machines virtuelles Hyper-V)

Pour ceux qui devront mettre à jour plusieurs machines, notez que le SP1 est également accessible sous la forme d’une image ISO de DVD ou de divers exécutables, disponibles ici.

Sur les trente derniers jours, Windows 7 a été utilisé par 28,7% des internautes de par le monde. C’est moins que l’indéboulonnable Windows XP (48,23%), mais plus que le malaimé Windows Vista (14,58%). Malgré sa popularité, il reste toutefois peu probable que Windows 7 rattrape un jour XP.

De fait, Microsoft semble vouloir précipiter la feuille de route de son prochain système d’exploitation, Windows 8, qui pourrait être livré en mouture définitive dès le milieu de l’année 2012.

Windows 8 est en effet un OS stratégique pour la firme de Redmond, car il sera à la fois compatible avec les architectures x86 et ARM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur