Services en ligne : le groupe PagesJaunes s’offre 123 people

Cloud

Le groupe PagesJaunes, éditeur de l’annuaire en ligne PagesJaunes.fr, vient de racheter le moteur de recherche de personnes 123people, qui dispose de 11 déclinaisons de son service dans le monde.

Le groupe PagesJaunes vient de mettre la main sur le site Web 123people, un spécialiste de la recherche de personnes, qui se présente sous la forme d’un moteur de recherche. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

L’acquisition de 123people va ainsi permettre au groupe PagesJaunes d’enrichir PagesJaunes.fr, son service d’annuaire en ligne, qui a récemment été enrichi d’une application iPhone, d’outils de cartographie et de géolocalisation (Mappy), d’un service de petites annonces et de fonctions contributives à destination des internautes.

Aujourd’hui, PagesJaunes.fr enregistre plus de 80 millions de visites par mois.

De son côté, 123 people, créé en 2008, compte déjà plus des déclinaisons de son moteur de recherche de personnes dans 11 pays, dont la France, mais aussi en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

Ce créneau de la recherche de personnes en temps réel semble prometteur, puisque le groupe PagesJaunes souligne dans un communiqué que la recherche de personnes “représente 30% du volume total des recherches sur Internet”.

Après le lancement d’une recherche de personne grâce à son patronyme sur son service, 123people agrège des résultats en provenance d’autres sites Web, comme Wikipedia, les PagesJaunes.fr, Picasa, Facebook, Google, Bing.com, MySpace ou YouTube.

Les différentes déclinaisons de 123people ont réussi à fédérer quelques 43 millions de visiteurs uniques début 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur