Services IT & cloud : Linkbynet lève 50 millions d’euros

CloudEntrepriseGestion cloudLevées de fonds
linkedbynet-levee-fonds
2 64

Spécialiste infogérance et services cloud, Linkbynet a fait appel à Keensight Capital pour accélérer le financement de ses activités.

Keensight Capital, société française dédiée au capital-développement, investit 50 millions d’euros dans Linkbynet, fournisseur français de services IT pour les entreprises (infogérance, cloud, sécurité…).

Fort d’un effectif de 600 collaborateurs localisés dans huit implantations dans le monde avec des bureaux en France (Paris, Lyon et Nantes), en Asie (Hong-Kong, Vietnam, Singapour), au Canada, et à l’Ile Maurice, le prestataire de services IT pro a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2015 (contre 40 millions l’an précédent).

Pour les frères Stéphane et Patrick Aisenberg, co-fondateurs de Linkbynet (la création de la société à Saint-Denis remonte à l’an 2000), l’objectif de cette levée de fonds est de « donner une nouvelle impulsion à notre développement et nous accompagner dans nos projets de croissance ».

« Pas moins d’une quarantaine de prétendants se sont proposés pour aider le broker de Cloud. Une liste réduite à une vingtaine en janvier dernier », selon Silicon.fr. Finalement, le choix s’est porté fin juillet sur Keensight Capital, qui a par ailleurs investi dans d’autres sociétés françaises comme Oodrive, Smile, Sogelink et Pixid.

Initialement positionné dans l’hébergement et l’infogérance, LinkbyNet a amorcé un virage de ses activités vers le courtage de cloud. En 2014, il a inauguré un portail (SelfDeploy) pour fédérer des services de type cloud public avec des partenaires comme Amazon Web Services, Microsoft (Azure) et VMware.

En mars dernier, Linkbynet a signé un partenariat accord avec Alicloud, la filiale Cloud du groupe Internet chinois Alibaba. Une passerelle qui devrait permettre de générer du business entre la France et la Chine.

Le prestataire parisien revendique des références clients comme Michelin, Saint-Gobain, Dassault, Jardiland, Sodexo, Bolloré, Sage, FNAC.com, Cdiscount ou Amnesty International.

Découvrez en vidéo son étonnant siège social à Saint-Denis à travers un reportage du Parisien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur