Services numériques : PagesJaunes élargit ses compétences avec le rachat de Fine Media

Marketing

Le groupe PagesJaunes vient d’acquérir la société Fine Media, qui édite notamment le site Web ComprendreChoisir.com, spécialisé dans les guides de contenus thématiques en ligne.

Le groupe PagesJaunes vient de s’emparer de la société française Fine Media, créée en 2007 et spécialisée dans l’édition de sites Web.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé par le Netentrepreneur Christophe Poupinel, Fine Media, regroupant 22 collaborateurs, édite des sites comme ComprendreChoisir.com, DcoPhoto.com et CommentFaitOn.com.

Le plus emblématiques de ces portails, ComprendreChoisir.com, se présente comme un site conçu pour « Mieux comprendre pour mieux choisir », permettant à l’internaute de visualiser 283 sujets répartis par thématiques (Maison/Travaux, Argent/Droit, Conso/Pratique, Santé/Beauté, Business), regroupant des guides pratiques, des séries de questions/réponses de professionnels, et la possibilité de demander un devis ou de prise de rendez-vous.

Le site ComprendreChoisir.com enregistre plus de 1,5 million de visites mensuelles, selon les chiffres délivrés par Fine Media.

Ce rachat va permettre au groupe PagesJaunes d’élargir son portefeuille de services numériques déjà bien garni (création de sites Internet, référencement, display, petites annonces, devis, rendez-vous en ligne, etc.), tout en élargissant son audience auprès des professionnels, des internautes et des mobinautes.

Côté consommateurs, l’acquisition de Fine Media va permettre au groupe PagesJaunes d’optimiser l’expérience utilisateur, avec l’accès à des informations à valeur ajoutée.

Côté professionnels, ce rachat permettra au groupe PagesJaunes de leur apporter du trafic pour « accélérer le développement de leur activité », via notamment la diffusion de publicités sur les 280 sites thématiques de ComprendreChoisir.com et la génération d’activité avec les devis en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur