Fibre pour les PME : SFR Business repart à l’assaut

CloudOpérateursRéseauxTrès haut débit
sfr-business-fibre-pme
4 34

SFR Business, le pôle BtoB du groupe télécoms, propose deux nouvelles offres très haut débit pour les PME. L’une démarre à 299 euros par mois HT avec une fibre dédiée.

SFR Business repart à l’offensive sur le marché des solutions télécoms auprès des PME, en s’appuyant sur les efforts de déploiements de réseaux très haut débit du groupe télécoms au niveau national (70% des entreprises couvertes d’ici fin 2017).

Le pôle BtoB de l’opérateur s’appuie sur la fibre de SFR et le très haut débit hérité de Numericable (via son pôle BtoB Completel).

Deux nouvelles offres très haut débit fibre émergent et intègrent des clauses de débit garanti symétrique et d’une garantie de temps de rétablissement (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, avec une extension possible des plages horaires de manière optionnelle).

L’opérateur affiche sa volonté de dépasser l’accès Internet en ADSL en entreprise pour un coût présenté comme raisonnable.

Avec l’offre Connect Entrepreneurs, SFR Business propose aux entreprises localisées dans un même immeuble et leurs bailleurs (au minimum 4 sociétés dans un même immeuble) « une offre d’accès fibre dédiée à débit symétrique garanti de 50 Mbit/s pour 299 euros par mois hors taxes » avec une une garantie de temps de rétablissement (GTR) de 4 heures.

Il s’adresse en premier lieu aux organisations en immeubles collectifs, aux pépinières d’entreprises ou centres commerciaux.

L’offre CMAX Absolu est plus aboutie puisqu’elle intègre une dimension package (voix, data, routeur unique) avec un débit symétrique garanti à 30 Mbit/s et une GTR similaire à Connect Entrepreneurs.

Selon Silicon.fr, les communications sont illimitées vers les fixes et mobiles en France et Amérique du Nord (fixes uniquement en Europe). L’offre démarre à 875 euros HT mensuels avec 3 ans d’engagement également.

Les opérateurs partenaires qui exploitent le réseau Numericable-SFR montent leurs propres offres comme Magic Online, qui commercialise « une offre de fibre mutualisée » (MAGIC MAX) avec une zone d’éligibilité (dont Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg). Les offres démarrent à 78 euros HT par mois.

Que ce soit pour le grand public ou les professionnels, consultez les CGV des offre d’accès et ce, quels que soient les opérateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur