SFR Business Team : Jean-Marc Lazzari remplace Pierre Barnabé

ManagementNominationsRégulations
jean-marc-lazzari-sfr-business-team

La direction de la division solutions entreprises de SFR change. Un manager chevronné dans le monde de l’IT (Logica, Unisys, IBM) remplace le DG, qui parlait encore à la presse ce matin.

(Update 04/07/13 à 15h40) Le top management de SFR Business Team évolue avec l’arrivée de Jean-Yves Charlier.

Ce transfuge de la maison-mère Vivendi, qui a récemment pris les commandes opérationnelles de l’opérateur télécoms, vient de nommer Jean-Marc Lazzari comme directeur exécutif de SFR Business Team.

Il va remplacer Pierre Barnabé.

C’est par un tweet diffusé mardi en fin d’après-midi par Delphine Cuny, journaliste de La Tribune, qui a mis la puce à l’oreille.

Et l’information a été confirmée en interne au sein de l’opérateur.

Une nouvelle chaude puisque Pierre Barnabé participait encore mardi matin à la réunion presse organisée par SFR Business Team et qui portait sur la stratégie de content delivery networking en collaboration avec Cedexis.

A cette occasion, Pierre Barnabé a souligné l’importance du cloud dans la stratégie de SFR Business Team et considérait la dimension CDN comme “l’une des pétales”.

Après l’introduction de ce point presse, le manager s’est éclipsé.

Alors, qui est Jean-Marc Lazzari, le nouveau numéro un de SFR Business Team ? Agé de 51 ans, c’est un manager chevronné dans le monde de l’IT.

Ex-Directeur France de la SSII CGI-Logica, il avait collaboré auparavant pour Unisys (en qualité de vice-president et general manager pour l’Europe continentale dans la période 2005 et 2008).

En 1999, il avait rejoint le groupe IBM pour prendre la direction mondiale des activités ressources humaines et paie.

SFR Business Team est considéré comme le deuxième opérateur français de téléphonie en entreprise.

Il détient une part de marché de 21% sur ce segment et se présente comme le principal challenger d’Orange Business Services (source Idate).

La division BtoB pour les solutions entreprises de SFR affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Elle revendique 160 000 clients.

Ndlr : nous évoquions une “révocation” de Pierre Barnabé dans l’article original mais SFR Business team nous fait savoir que “Pierre Barnabé part de son plein gré car il a une opportunité. C’est donc un départ choisi.”

————————————-

Quiz : Connaissez-vous le monde des VPN ?

———————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur