SFR : la convergence fixe-mobile entre 4G et TV connectée

4GCloudMobilitéOS mobiles
sfr-convergence-fixe-mobile

SFR affine sa stratégie de convergence fixe-mobile en intégrant dans son offre un décodeur TV sous Android, une solution de stockage en ligne et des remises ‘multipacks’.

En intégrant dans son offre un décodeur TV sous Android, une solution de stockage en ligne et des remises ‘multipacks’, SFR franchit une étape supplémentaire dans sa stratégie de convergence fixe-mobile.

L’opérateur filiale de Vivendi optimise par ailleurs la visibilité et l’accessibilité de ses différents services et contenus numériques.

Parmi les nouvelles options qui figurent à son catalogue depuis ce 19 novembre, l’une est destinée aux clients box Evolution.

Pour 3 euros TTC par mois, elle inclut un décodeur TV qui permet, outre la réception de la TNT, d’accéder aux services SFR (vidéo à la demande, radios, télévision de rattrapage)… et à l’écosystème Google Play.

Sur un marché français inondé par les set-top box des fournisseurs d’accès, le positionnement du produit est particulier : il vise les abonnés non éligibles à la TV par ADSL.

Placé sur le même créneau que la Google TV commercialisée depuis octobre 2012 par Sony, ce décodeur est surtout pensé pour reproduire sur grand écran l’expérience interactive des smartphones et des tablettes numériques.

On compte pour l’heure plusieurs centaines d’applications optimisées et localisées en français. SFR prévoit d’organiser, en 2014, un hackaton avec la communauté des développeurs pour élargir cette offre.

Pour l’heure, l’offensive se porte aussi sur le mobile, avec une nouvelle option SFR Cloud adossée à l’ensemble des Formules Carrées.

Il s’agit d’un service de stockage en ligne accessible via un navigateur Web ou bien des applications (Windows et OS X sur desktop ; iOS, Android et Windows Phone 8 sur mobile).

L’espace alloué gratuitement varie selon les forfaits, de 10 Go en 3G+ à 100 Go sur les offres 4G comprenant de 3 Go à 9 Go de data. A titre comparatif, le ticket d’entrée est à 20 Go chez Bouygues Telecom ; à 50 Go chez Orange.

Concernant enfin la remise ‘multipack’, elle concerne les foyers détenteurs d’au moins deux Formules Carrées. Ceux-ci bénéficieront gratuitement de la box SFR, sans frais de location.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr :connaissez-vous bien SFR ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur