SFR invente le rechargement mobile sur Facebook

Marketing

SFR inaugure le rechargement de crédit pour son mobile via Facebook. Ce service gratuit, accessible depuis la Fan Page officielle de l’opérateur, concerne les titulaires de forfaits prépayés.

SFR propose aux titulaires de forfaits bloqués et “à la carte” de procéder au rechargement de leur crédit via Facebook.

Ce service gratuit induit un règlement par carte bancaire directement sur la page officielle de l’opérateur, au sein du réseau social.

Les réfractaires à la Carte Bleue Visa ou MasterCard peuvent choisir le prélèvement en complément de leur facturation mensuelle.

Dans la limite de 65 euros par mois et par mode de paiement, tout souscripteur à l’une de ces offres prépayées peut prétendre, à rechargement par ce biais, à condition d’être inscrit sur Facebook.

Un formulaire est disponible à cet effet sur une page officielle SFR qui compte 583 000 fans.

Moyennant la saisie de quelques informations d’identification (pas de rétention des données, assure l’opérateur), le mobinaute finalise une transaction pour lors limitée à quatre options d’achat.

La mise varie du simple au triple : a minima, 5 euros à consommer dans la semaine, jusqu’à 15 euros valables un mois.

Incompatible avec les forfaits bloqués, l’option textos illimités revient à 5 euros pour 5 jours d’utilisation.

Décomptés à la minute, les tarifs varient sensiblement en fonction d’un critère : l’ancienneté. Pour les nouveaux venus, le débours s’élève à 0,38 euro, contre 35 centimes pour les plus fidèles adhérents, inscrits avant le 27 mai 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur