SFR sauvegarde et sécurise en ligne les données de ses abonnés

CloudData-stockageRéseauxStockageTrès haut débit

SFR propose à ses clients ADSL et mobile deux services payants leur permettant de sauvegarder en ligne et en toute sécurité les données stockées sur leur PC ou leur smartphone.

Pour tenter de se démarquer de ses concurrents, SFR propose à ses clients mobiles et ADSL deux nouveaux services de sauvegarde et de sécurisation de leurs données.

Pour les abonnés NeufBox, le FAI met à leur disposition son outil “SFR Sauvegardes”. Il s’agit d’un logiciel à télécharger s’installant sur l’ordinateur du client.

Il permet, en quelques clics et pour 5 euros par mois, de sauvegarder automatiquement et de façon sécurisée en ligne, sur le mode cloud, l’ensemble des données stockées sur le PC, et également, bien sûr, de pouvoir récupérer ces données en cas de besoin en sélectionnant les fichiers à rapatrier.

Selon SFR, le volume de stockage pouvant être sollicité est « illimité » et ce service de sauvegarde en ligne peut être utilisé par 3 ordinateurs maximum par foyer. Seule contrainte : ce service n’est accessible qu’à l’OS Windows, même si une version Mac est en préparation.

L’autre service, SFR Sécurité Mobile concerne cette fois-ci les abonnés mobiles de l’opérateur.

Développé en partenariat avec l’éditeur de sécurité McAfee, il offre de sauvegarder automatiquement ou à la demande, quel que soit l’OS mobile supporté, les contenus stockés sur son smartphone (SMS, contacts, photos, vidéos), mais aussi de les récupérer sur un autre terminal mobile, en cas de perte, vol ou changement de smartphone.

SFR Sécurité Mobile permet également d’effacer les données stockées, de verrouiller et de localiser son mobile, en cas de perte ou de vol. Ce service est facturé à l’abonné 2 euros par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur