Siemens connecte ses téléphones sans fil au logiciel Skype

Mobilité
Information - news

Grâce à un adaptateur développé par Siemens, le logiciel de téléphonie IP Skype est désormais utilisable à partir de certains modèles de téléphones sans fil du constructeur.

Le constructeur Siemens a annoncé la disponibilité prochaine d’un adaptateur, baptisé M34 USB, permettant de connecter un téléphone fixe sans fil à un ordinateur et d’utiliser ainsi le logiciel de téléphonie par IP Skype. Les utilisateurs pourront ainsi, via leur combiné, téléphoner gratuitement à des correspondants disposant de l’application sur leur ordinateur, ou encore vers des numéros fixes ou mobiles grâce au service prépayé SkypeOut.

Comme son nom l’indique, l’adaptateur se branche sur le port USB de l’ordinateur et sert ainsi de passerelle sans fil entre ce dernier et la station d’accueil du téléphone via la norme de communication DECT (Digital European Cordless Telecommunications), dont la portée atteint 50 m en intérieur et 300 m en extérieur. Toutes les fonctions du logiciel sont alors disponibles à partir du combiné téléphonique : gestion des contacts, consultation de l’annuaire Skype, conférence entre plusieurs correspondants, etc. Téléchargé par plus de 32 millions d’internautes, Skype compterait à ce jour plus d’un million d’utilisateurs dans le monde.

Disponible en France en janvier 2005

Proposé dans un premier temps en Autriche, Grande-Bretagne, Allemagne et Suisse, l’adaptateur M34 USB sera disponible en France dès le mois de janvier 2005 pour 99 ? TTC, avec 120 minutes de télécommunications offertes sur le service SkypeOut. Pour le moment, six modèles de téléphones sans fil DECT compatibles avec l’adaptateur sont disponibles chez Siemens : les Gigaset C340/345, CX340/345isdn, S440/445, SX440/445isdn, S645 et SL440. Le constructeur prévoit également de commercialiser début 2005 un bundle regroupant un adaptateur M34 USB et un téléphone sans fil compatible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur