Siemens et IBM s’associent dans la téléphonie sur IP

Cloud

Les groupes Siemens et IBM vont intégrer les solutions de communication d’entreprises HiPath de Siemens aux applications de collaboration Lotus/Domino d’IBM.

La division Communications de Siemens souhaite intégrer, d’ici l’été 2006, deux softswitches IP – contrôleurs ou commutateurs logiciels ? de sa gamme HiPath aux solutions de courrier électronique IBM Lotus Notes et Domino, ainsi qu’au logiciel de messagerie instantanée IBM Lotus Sametime et à la suite collaborative IBM Workplace Collaboration Services.

Destinées aux grandes entreprises, les technologies HiPath 4000 et 8000 du conglomérat allemand, garantiront l’interopérabilité de ses outils de collaboration avec la plupart des autocommutateurs IP d’entreprises (IP-PBX) et des systèmes TDM traditionnels.

“Il s’agit d’intégrer un client dans Lotus Notes qui permet de téléphoner”, explique Patrick Seneca, responsable produit chez Siemens. L’objectif vise en effet à permettre aux utilisateurs de téléphoner ou d’organiser une téléconférence en un clic, directement à partir de leurs solutions de messagerie. Des fonctionnalités avancées leur offriront en outre la possibilité de choisir le terminal sur lequel ils préfèrent être contactés et le mode de communication le plus approprié à un moment donné, qu’il s’agisse de la messagerie électronique ou du téléphone?

IBM veut rendre ses solutions compatibles avec tous les moyens de communication

L’interopérabilité et la convergence de ses solutions de messagerie avec les principales plateformes du marché sont décidément à l’ordre du jour chez IBM! A l’occasion du Lotusphere 2006, le groupe a déjà annoncé un autre partenariat avec Yahoo pour rendre sa solution de messagerie instantanée d’entreprise Lotus Sametime 7.5 compatible avec le système grand public Yahoo Messenger (voir édition du 24 janvier 2005).

A travers cette nouvelle alliance avec Siemens, il espère répondre à “la demande des entreprises qui s’oriente de plus en plus vers des solutions convergentes, associant les outils de collaboration audios et informatiques”, indique Ken Bisconti, vice-président des produits de collaboration Workplace et Portal d’IBM, dans un communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur