Silicon Valley : Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, monte un fonds d’investissement

Entreprise
paul allen

Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, vient de lancer son fonds d’investissement Vulcan Capital, installé dans la Silicon Valley et dédié aux entreprises des secteurs de l’Internet et des hautes technologies.

Après Mike Lazaridis, co-fondateur de BlackBerry, qui a annoncé sa démission pour créer son fonds d’investissement dédié à l’informatique quantique, c’est au tour de Paul Allen, qui a lancé Microsoft au côté de Bill Gates, de monter une société dans la Silicon Valley qui aura pour mission d’investir dans des start-up installées sur les secteurs des technologies innovantes et de l’Internet.

Baptisé Vulcan Capital, ce nouveau fonds d’investissement a pris ses quartiers à Palo Alto.

Agé de 60 ans, Paul Allen avait fondé Microsoft avec son ami Bill Gates en 1975, mais il avait quitté en 1983 son poste de directeur technique, après avoir vaincu un cancer, tout en restant au conseil d’administration  (jusqu’en 2000) et surtout actionnaire de l’éditeur.

Il devient un véritable homme d’affaires, en fondant de multiples sociétés, chapeautées par sa société-mère Vulcan Ventures.

En 1992, il met sur pieds Interval Research, une entreprise de R&D dans les domaines des systèmes d’information, de l’informatique et des communications.

En 1997, il fonde la société de production de films de cinéma Vulcan Productions.

Le nouveau fonds d’investissement Vulcan Capital financera des entreprises du secteur des NTIC, quel que soit leur stade de développement, pouvant aller jusqu’aux financements pré-introduction en Bourse.

—————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?

 

 

Crédit image : Copyright Africa Studio-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur