Silicon Valley : Samsung monte sa propre conférence développeurs

CloudMobilitéOS mobiles
samsung-conference-développeur

Fin octobre, Samsung organise sa première conférence destinée à la communauté des développeurs de la Silicon Valley. Une manière de contrer Google et Apple.

Samsung s’est décidé à organiser sa propre conférence développeurs du 27 au 29 octobre 2013 à San Franciso.

Une manière d’affirmer son influence face à d’autres rendez-vous de poids dans le Silicon Valley comme le forum Google I/O ou l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC).

C’est aussi une manière de rappeler son attachement à cette zone d’innovation intense.

Le prochain siège social régional du groupe coréen sera localisé dans la région et un nouveau centre R&D a émergé en début d’année.

Dans la bataille des smartphones et des OS mobiles (et plus globalement dans la high-tech), Samsung cherche à se créer une véritable communauté de développeurs autour de son catalogue de produits et services IT.

Des rumeurs laissent entendre que Tizen OS, le système d’exploitation mobile soutenu par Samsung, sera aussi présenté lors de la conférence.

Selon The Verge, la firme voudrait enrichir son écosystème applicatif autour d’Android et de Tizen OS et créer des synergies de ses offres hardware (smartphones, télévisions, etc.).

Une méthode efficace pour se différencier de ses concurrents et vendre plus d’appareils selon Avi Greengart, directeur de recherche chez Current Analysis qui s’est exprimé pour The Verge.

“Je suis sûr que certains vont tourner cela comme un conflit direct entre Samsung et Google, alors que les programmes de développement de ce type ne sont pas nouveaux.”

Le constructeur coréen est actuellement le leader incontesté du marché des smartphones sous Android (l’OS de Google).

A tel point qu’une source proche de Samsung précise que “la relation entre les deux compagnies est symbiotique“.

——Quiz——-

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

——————

Crédit photo : Kobby Dagan / Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur