SimpleTech offre une plus grande capacité de stockage aux PME

Cloud

La société américaine propose une solution de stockage NAS dont la capacité peut atteindre 1,4 To.

SimpleTech étend la capacité de sa solution de stockage en réseau attaché (NAS) SimpleShare, destinée aux PME. Le fournisseur américain propose notamment deux disques durs USB à connecter au serveur SimpleShare, permettant de bénéficier d’une capacité de stockage supérieure à 1,4 To (téraoctets) au total, contre 400 Go par défaut au maximum.

La solution de stockage NAS est accompagnée du logiciel de sauvegarde Retrospect édité par Dantz, la filiale d’EMC. Elle intègre ainsi un module de sauvegarde de tous les systèmes (serveurs, machines de bureau et ordinateurs portables) connectés au réseau, supportant les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux…). Autrement dit, les données stockées peuvent être récupérées en cas de crash.

Une solution sécurisée

SimpleShare est également sécurisée. Elle requiert en effet l’authentification des utilisateurs et chiffre les données transitant sur le réseau. Commercialisée aux Etats-Unis entre 249 et 549 dollars selon la capacité choisie, laquelle s’échelonne entre 160 et 400 Go, la solution de stockage est distribuée en France par les sociétés Hamiro, Semelec et MTD.

SimpleTech a par ailleurs étendu son catalogue de disques flash SSD (solide state drive), suite à l’acquisition de son rival MemTech début août dernier. Cette opération, d’un montant de 2 millions de dollars, offre d’autre part à la société une ouverture commerciale dans les secteurs des télécommunications, des transports, de l’énergie et de l’aéronautique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur