Simulation 3D : Simpack rejoint le portefeuille de Dassault Systèmes

Cloud
dassault-systemes

Dassault Systèmes a finalisé le rachat de l’éditeur allemand Simpack, spécialisé dans la conception de logiciels de simulation de modèles 3D.

Dassault Systèmes a procédé au rachat de l’éditeur allemand Simpack, qui développe des solutions de simulation multi-corps. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 1993 et basé à Munich, Simpack a mis au point des logiciels de simulation multi-corps pour l’analyse des systèmes mécaniques. Ils permettent aux ingénieurs et chercheurs de créer des modèles 3D afin de visualiser les mouvements, les efforts et les contraintes au sein d’un mécanisme et d’étudier son comportement dynamique.

Simpack revendique plus de 130 clients dans les secteurs de l’énergie, de l’automobile et de l’industrie ferroviaire, dont Alstom, Bombardier, BMW, Daimler, Honda, Jaguar Land Rover, MAN, et Vestas.

Ce rachat permettra d’enrichir la plate-forme 3DExperience, dédiée à la création 3D, de Dassault Systèmes, ainsi que son portefeuille de technologie de simulation réaliste multiphysique Simulia.

“Les consommateurs souhaitent que les voitures, les avions et quasiment tous les produits deviennent sans cesse plus intelligents, plus sûrs, plus rapides, plus silencieux et plus efficaces. Pour répondre à cette attente, les entreprises ne doivent pas se contenter d’assembler différents éléments — tels que les commandes, les mouvements, les flexions et les bruits. Elles doivent expérimenter et découvrir les produits à mesure qu’elles les créent”, relève Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.

Avec l’intégration des technologies de Simpack dans sa plate-forme 3DExperience, Dassault Systèmes fournira une solution intégrée pour le développement de bout en bout de systèmes avancés combinant la simulation réaliste multiphysique, la simulation en temps réel et haute précision d’ensembles mécatroniques, et le contrôle de systèmes intelligents.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur