Le site de location de logements Airbnb en route vers une nouvelle levée de fonds ?

Entreprise

Selon Techcrunch, la start-up américaine Airbnb, dédiée à la location temporaire de logements entre particuliers, s’apprête à boucler une troisième levée de fonds de 100 millions de dollars.

La start-up californienne Airbnb, spécialisée dans la location saisonnière entre particuliers, serait sur le point de lever 100 millions de dollars, selon des informations dévoilées par Techcrunch. Mais rien n’est encore officiel.

Si ce tour de table est confirmé, il permettrait de valoriser la jeune pousse américaine entre 2 et 3 milliards de dollars. Il s’agirait de sa troisième levée de fonds, pour un total de déjà 120 millions de dollars, avec à la clé l’arrivée d’un nouvel investisseur, en plus des investisseurs historiques (le fonds Andreessen Horowitz créé par Marc Andreessen , le co-fondateur de Netscape), le fonds russe DST, déjà actionnaire de Zynga, Groupon et Spotify.)

Fondé en 2008 par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, Airbnb est une plate-forme communautaire mettant en relation des internautes à la recherche d’un logement, pour une nuit ou quelques jours, et les propriétaires, qui proposent sur le site leur appartement, leur villa ou même leur château.

Désormais diffusant des annonces dans 192 pays et 26 000 villes, Airbnb dispose depuis début 2012 d’un bureau à Paris.

Le service en ligne s’occupe aussi des réservations, via le paiement sécurisé des transactions. Pour se rémunérer, la jeune pousse perçoit une commission de 3%.

Plus de 200 000 annonces dans le monde sont publiées sur Airbnb et plus de 10 millions de nuits ont déjà été réservées depuis 4 ans.

 

 

Crédit image : Copyright Fotovika-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur