Skype étend ses partenariats télécoms

Mobilité

Le spécialiste de la téléphonie en peer-to-peer prépare le lancement officiel de son prochain service innovant SkypeOut en signant avec quatre opérateurs mondiaux.

Skype Technologies, la société qui développe la téléphonie en mode peer-to-peer, indique avoir signé des contrats avec quatre opérateurs réseau dans le monde : Colt, iBasis, Level 3 et Teleglobe. Les termes des différents accords n’ont pas été communiqués.

Ces alliances dans le monde des télécoms interviennent à l’occasion du prochain lancement du service SkypeOut, un service de téléphonie prépayé permettant de contacter tout interlocuteur disposant d’une ligne fixe ou mobile à partir du logiciel Skype. Une déclinaison qui va être intéressante à suivre car elle dépasse l’environnement peer-to-peer pour s’étendre à des réseaux télécoms plus traditionnels.

Sept millions d’utilisateurs

La start-up, créée par deux cofondateurs de Kazaa, Niklas Zennstr|m et Janus Friis, recense sept millions d’utilisateurs de son produit phare, dont 400 000 “comptes actifs”. Depuis sa création en août 2003, elle a enregistré 16 millions de téléchargements de son logiciel. Trois versions ont été développées : Skype pour Windows, pour PC Pocket et plus récemment pour Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur