Skype intègre les smartphones Symbian de Sony Ericsson

CloudRéseauxVoIP

L’application de VoIP Skype est disponible pour certains smartphones Sony Ericsson tournant sous Symbian. Elle est utilisable depuis le réseau 3G ou une connexion Wi-Fi.

Après avoir lancé une incursion sur les iPhone et les smartphones Symbian de Nokia en mars dernier, Skype s’implante maintenant au sein de certains terminaux Symbian de Sony Ericsson.

Pour le moment, seuls les modèles Sony Ericsson Vivaz, Vivaz Pro et Statio sont concernés.

Cette application de voix sur IP permet de passer des appels vocaux gratuitement vers d’autres utilisateurs de Skype, ou à des tarifs préférentiels dans le monde à partir d’une connexion Wi-Fi ou du réseau 3G. A condition que le mobinaute utilisant Skype dispose d’une offre 3G illimitée et que l’opérateur mobile concerné autorise l’usage d’un service de VoIP.

Le possesseur d’un Sony Ericsson propulsé par Symbian peut également, grâce à Skype, envoyer des SMS à moindre coûts vers des téléphones à l’étranger. Le service de voix sur IP offre aussi d’échanger des messages instantanés, de partager des vidéos et des photos.

L’application mobile Skype pour les Sony Ericsson sous Symbian est disponible à l’adresse skype.com/m et sera téléchargeable d’ici fin juin sur la plate-forme Sony Ericsson Play Now.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur