Skype lancera un service de visiophonie en 2005

Mobilité

L’éditeur du logiciel de téléphonie sur Internet Skype a déclaré à Reuters qu’il lancerait avant la fin de l’année un nouveau service de visiophonie.

Skype, le logiciel de téléphonie gratuite sur Internet qui compte plus de 39 millions d’utilisateurs, va bientôt s’enrichir d’un nouveau service : la visiophonie. “La visio a été testée en interne et nous prévoyons de lancer le service cette année en version test”, a en effet déclaré à Reuters le PDG de Skype Technologies, Niklas Zennström, lors d’un forum sur les télécoms, les médias et les technologies.

Skype et mobilité

D’autre part, Skype devrait devenir compatible avec les smartphones sous Windows Mobile et Symbian, ce qui laisse envisager la possibilité de profiter du prochain service de visiophonie sur ces appareils nomades. Cet intérêt de Skype Technologies pour la mobilité n’est pas nouveau, la société ayant signé un accord avec Motorola en février dernier (voir édition du 14 février 2005), en vue de proposer une gamme d’appareils compatibles avec le logiciel.

Si Skype Technologies est en mesure de développer de nouveaux services, c’est très probablement en raison du succès rencontré par ses deux services payants, SkypeOut (voir édition du 23 juillet 2004) et SkypeIn (voir édition du 15 avril 2005). Le premier propose de téléphoner, à partir du logiciel, vers des postes fixes ou mobiles à des tarifs préférentiels, tandis que le second permet d’être joint sur son ordinateur à partir de n’importe quel poste. Niklas Zennström n’a pas précisé à Reuters si le futur service de visiophonie sera payant ou gratuit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur