Skype module son offre pour un usage au sein des TPE

Mobilité

Le service de voix sur IP propose une gestion centralisée des crédits de communication et des services payants.

Après avoir effectué une percée avec la voix sur IP pour le grand public, Skype se tourne désormais vers les entreprises et plus particulièrement les petites structures. Selon l’éditeur, 30% de ses 61 millions d’utilisateurs enregistrés exploitent le logiciel dans un cadre professionnel.

Le service de voix sur IP propose désormais à un administrateur d’acheter et de gérer de multiples comptes de services payants au sein d’une TPE. Ouvert en version bêta en septembre, Skype Groups permet ainsi de centraliser la gestion des services prépayés.

Centraliser la gestion de la voix sur IP

Un administrateur peut acquérir des crédits de communication sur un seul compte puis les répartir en fonction des besoins des collaborateurs. Il a également la possibilité d’acquérir des services Premium (SkypeIn, messagerie vocale Skype?) pour tous les membres d’un groupe.

Pour créer un compte Skype Groups, il suffit de se rendre sur la partie dédiée du site. Un nom doit être attribué au groupe et l’administrateur chargé de créditer le compte doit être clairement identifié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur