Skype piraté sur Twitter : les voeux spéciaux de la Syrian Electronic Army

Cloud
syrian-electronic-army-piratage-compte-twitter-skype

La Syrian Electronic Army, groupe hacktiviste pro Bachar Al-Assad, a revendiqué un piratage du compte Twitter de Skype (propriété de Microsoft).

Mercredi 1er janvier, la Syrian Electronic Army, du nom d’un groupe de hacktivistes qui soutient le régime du président Bachar Al-Assad, a revendiqué un acte de piratage du compte Twitter de Skype (propriété de Microsoft). Le blog officiel de Skype a également été visé selon TechCrunch.

Le message délivré s’adresse davantage aux utilisateurs des services IT de la maison-mère que ceux qui exploitent l’application de téléphonie sur Internet : “N’utilisez pas le service de mails de Microsoft (Hotmail, Outlook), ils surveillent vos comptes et vendent les informations aux gouvernement.”

Il a été éphémère puisque le contenu diffusé sous forme de provocation (copie ci-dessous) a disparu quelques plus tard.

C’est la première fois que la Syrian Electronic Army s’en prend à Skype et le message diffusé n’avait pas de connotation politique au regard de la situation conflictuelle en Syrie. Auparavant, ce groupe de pirates avait été remarqué après avoir temporairement détourné des comptes Twitter comme celui du président américain Barack Obama ou d’agences de presse comme l’AFP, AP ou Thomson Reuters. Le site média du New York Times avait également été piraté en août 2013.

skype-piratage

Quiz : Connaissez-vous Skype ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : gubh83


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur