Skype teste son application VoIP sur terminaux mobiles

Mobilité

La version bêta de l’application Skype permet aux utilisateurs de bénéficier des services VoIP sur des téléphones portables Java.

Skype a publié une version mobile de son application VoIP, qui permet aux utilisateurs de téléphones Java d’accéder au service de communication lorsqu’ils sont en déplacement.

Le produit est en version bêta, mais il peut d’ores et déjà être téléchargé gratuitement et offre la plupart des fonctionnalités Skype, avec notamment le chat, le chat en groupe, la présence et la réception d’appels via le service SkypeIn.

D’autres fonctions, parmi lesquelles Skype-to-Skype et SkypeOut, sont pour le moment prises en charge uniquement au Brésil (Rio de Janeiro), au Danemark, en Estonie, en Finlande, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni.

“Nous n’en sommes encore qu’au début, mais nous progressons à pas de géant”, explique Gareth O’Loughlin, directeur général des appareils mobiles et des équipements matériels chez Skype. “Nous entretenons d’excellentes relations avec 3 qui a introduit l’expérience de Skype mobile dans huit marchés différents grâce au Skypephone 3 et à une série d’autres offres et téléphones. Skype pour mobile étendra encore davantage les options disponibles.”

Certains téléphones Skype sont déjà disponibles et de nombreux autres appareils mobiles dédiés peuvent prendre en charge les versions de Skype, mais un déploiement vers la plupart des autres téléphones est prévu dès aujourd’hui.

Skype espère que la version bêta publique permettra d’évaluer la réponse des utilisateurs les plus experts dont le feedback contribuera à peaufiner l’application.

“Nous devons savoir ce qui plaît aux utilisateurs et connaître les points à améliorer”, ajoute Gareth O’Loughlin. “Mais ce produit souligne notre engagement à l’innovation et notre détermination à glisser les conversations Skype dans les poches des masses mobiles d’aujourd’hui.”

Le client mobile Skype peut être installé sur le téléphone ou téléchargé sur un ordinateur et transféré vers l’appareil.

Traduction de l’article Skype tests mobile VoIP app de Vnunet.com en date du 29 avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur