Skype veut transformer le modèle tarifaire de l’option SkypeOut

Mobilité

Le volet coût à la minute sera supprimé et les frais de connexion seront
réduits. SkypeOut évoluera sous forme de package pro avec abonnement.

(Version réactualisée le 18/01/07 à 18h50) Skype compte introduire progressivement une nouvelle structure de prix pour les appels de type SkypeOut. Rappelons son grand principe : j’appelle à partir de mon logiciel Skype installé sur mon PC un interlocuteur sur une ligne fixe ou mobile.

Lorsque le nouveau programme SkypeOut sera définitivement adopté, il donnera lieu à une nouvelle offre baptisée SkypePro qui reposera sur un abonnement et des faibles frais de connexion par appel (coût de mise en relation quel que soit sa durée). Mais le système de coût par minute pour les appels SkypeOut vers les lignes fixes sera supprimé.

Il reste une incertitude : le service communication de Skype France n’est pas en mesure de préciser si la suppression du système de coût par minute prévue pour SkypeOut sera également valable pour les appels vers les mobiles.

18h.com et l’AFP vont plus loin dans l’approche : Skype Pro est présenté comme un forfait comprennant, pour deux euros par mois, des appels illimités sur les lignes fixes nationales. Contacté par Vnunet.fr, ces nouveaux éléments n’ont pas été confirmés par le bureau de presse de Skype France.

Priorité au lancement européen

Cette nouvelle formule SkypePro, qui sera mise en place dans 25 pays dont la France, devrait cohabiter avec les autres offres qui existent déjà. Son lancement est prévu d’abord en Europe puis dans le reste du monde dans le courant de l’année.

Pour débuter ce remodelage, Skype annonce deux nouveautés liées à SkypeOut : outre une réduction des coûts d’appel par minute vers huit destinations*, Skype annonce une baisse des frais de connexion pour les utilisateurs de l’option SkypeOut : 0,039 euro hors TVA. En France, cette réduction sera applicable entre “entre mi-février et fin février”.

* A partir du 18 janvier 2007, le coût d’appel par minute vers une ligne fixe est porté à 0,017 euro pour les huit destinations suivantes : République Tchèque, Guam, Hongrie, Israël, le Luxembourg, Malaisie, Porto Rico et Alaska et Hawaii aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur