SkypePro introduit un package de services VoIP sous forme de forfaits

Cloud

Pour deux euros par mois, l’utilisateur échappe au système de coût à la
minute pour les appels vers les fixes en France et accéde à d’autres avantages.

Des rumeurs portant sur un package de services Skype sous abonnement forfaitaire circulaient depuis les modifications tarifaires liées au modèle SkypeOut (à partir de mon PC équipé du logiciel Skype, j’appelle un interlocuteur sur une ligne fixe ou mobile) annoncées mi-janvier. C’est désormais confirmé avec le lancement de SkypePro en Europe.

Cette nouvelle formule d’abonnement, facturé deux euros TTC par mois (hors période promotionnelle), tend à supprimer le système de coûts par minute pour les appels. Pour le marché français, la mesure phare étant la facturation “zéro par minute” pour les appels vers les fixes en France (au lieu de 0,017 euro la minute auparavant).

A noter néanmoins qu’il subsiste un système de frais de connexion (0,045 euro par appel). Les appels vers les mobiles et les numéros spéciaux (de type 0800?) sont exclus du dispositif. Gardons également en tête que Skype ne prend pas en compte les numéros d’urgence.

Un package de services derrière ce forfait

Ce package comporte également des accès à une série de fonctions Skype traditionnellement payantes comme la messagerie vocale Skype (facturée de manière isolée 15 euros par an), des tarifs privilégiés à des services spécifiques comme SkypeIn (un numéro qui vous permet de recevoir sur Skype des appels provenant de téléphones fixes et mobiles) et des réductions sur des produits certifiés Skype avec des partenaires hardware comme Philips.

SkypePro est disponible dès maintenant dans quinze pays européens (1), dont la France. Comme son nom ne l’indique pas, SkypePro est destiné à tous les utilisateurs du logiciel de voix sur IP. Dans une interview accordée à Vnunet.fr, Stefan Oberg, Vice President et General Manager Telecoms chez Skype, souligne qu’il faut davantage percevoir SkypePro comme une déclinaison premium accessible à tous qu’une version professionnelle.

(1) Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède, Norvège, Portugal, Espagne et Royaume-Uni. En attendant l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

A lire aussi : interview de Stefan Oberg (Skype): ‘SkypePro est ouvert à tous’


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur