Slate 7 : HP inscrit Android sur ses tablettes

MobilitéOS mobilesTablettes
HP Slate 7

HP cède à l’appel d’Android, implémenté dans la Slate 7, une tablette de milieu de gamme dont la disponibilité en Europe est fixée au mois de mai.

Nouvel arrivant sur le marché des Chromebooks, HP va plus loin dans l’écosystème Google et se rallie à Android pour accompagner sa résurgence sur le segment des tablettes grand public.

Une première pour le groupe high-tech américain, qui avait néanmoins laissé échapper des ambitions en ce sens.

Pressenti pour officialiser, à l’occasion du Mobile World Congress, un terminal de haut de gamme équipé d’un processeur Tegra 4, HP s’est finalement rabattu sur un modèle plus modeste.

L’expectative née autour d’un hypothétique concurrent de l’iPad a laissé place à la Slate 7, calée en milieu de gamme, pour un prix annoncé de 149 euros (HT ou TTC ?) à compter du mois de mai.

D’un positionnement tarifaire moins agressif que les modèles “noname” auxquels elle s’oppose, cette 7 pouces (1024 x 600 points, technologie FFS+) s’articule autour d’un processeur bicoeur (sur base ARM Cortex-A9 à 1,6 GHz) qui pourrait être un Rockchip RK3066.

Outre un système d’exploitation Android 4.1 “Jelly Bean”, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible via une carte microSDHC (jusqu’à 32 Go), l’offre fait la part belle à un système audio soigné.

Moins onéreuse, mais aussi moins bien dotée que la Nexus 7 de Google avec un APN et une webcam aux résolutions limitées (respectivement 3 mégapixels et VGA), la Slate 7 n’est pas non plus la plus svelte qui soit (11 m d’épaisseur pour 369 g).

Comme le note Silicon.fr, Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 2.1 sont de la partie, au même titre qu’un GPS. Le NFC passe à la trappe.

En diversifiant ainsi ses horizons stratégiques vers une ardoise Android à moins de 150 euros, HP cherche, après le fiasco de sa TouchPad, à retrouver du crédit auprès du grand public, mais aussi des professionnels en proie aux restrictions budgétaires.

Il n’est pas exclu que cette entreprise trouve une continuité avec un smartphone lui aussi mu par l’OS mobile de Google.

HP Slate 7 tablette

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Crédit photos : HP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur