Smart TPE : Le Crédit Agricole lance une nouvelle solution de paiement mobile pour ses clients pros

EntrepriseMarketing
smart-tpe-credit-agricole

Smart TPE c’est une nouvelle solution d’encaissement lancée par le Crédit Agricole. Elle permet d’utiliser un Smartphone comme terminal de paiement électronique (TPE).

Convertir un smartphone en terminal de paiement le temps d’une transaction. C’est ce que permet la solution Smart TPE du Crédit Agricole.

Une solution qui se compose de deux éléments indissociables : une application à télécharger sur l’App Store d’Apple (iOS) ou sur Google Play (Android) d’une part, un lecteur de cartes bancaires à puce très léger connecté en Bluetooth d’autre part.

Dédiée aux utilisateurs professionnels en situation de mobilité, la solution s’utilise simplement via l’ouverture de l’application téléchargée sur son smartphone.

Concrètement l’utilisateur saisit les données de paiement puis demande à son client d’introduire sa carte bancaire dans le lecteur et de saisir son code confidentiel. A l’issue du paiement, le client reçoit son ticket de carte bancaire immédiatement par e-mail.

Pour la banque à l’origine de cette solution, Smart TPE offre les mêmes garanties de paiement et de sécurité qu’un TPE classique, et offre même les services complets d’une caisse enregistreuse… dans la poche.

Stéphane Vallois, Directeur général de Crédit Agricole Paiement, témoigne : “Cette solution répond à une attente forte des Français de payer par carte bancaire dans toutes les situations : livraison à domicile, services à la personne, travaux et entretien de la maison, achat à la ferme, taxis, etc… Les professionnels pourront ainsi proposer à leurs clients de payer par carte bancaire à partir d’un dispositif léger, moderne et accessible.”

Outre les transactions par carte bancaire, l’application est capable d’enregistrer les paiements par chèques et espèces, de gérer un catalogue de produits et d’envoyer par e-mail des tickets de caisse personnalisés.

smart TPE Crédit Agricole

 

Mieux : le professionnel peut suivre son activité en temps réel, directement sur son smartphone ou via un portail ad hoc sur la toile…

Pour l’heure seulement deux Caisses régionales de Crédit Agricole bénéficient de cette nouveauté.

Deux sites pilotes (Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et Crédit Agricole des Savoie) et un panel de 150 clients professionnels qui vont être étudiés à la loupe avant que Smart TPE ne soit étendu à  l’ensemble du territoire et à tous les clients de toutes les Caisses régionales du Crédit Agricole.

Un dispositif qui n’est pas sans rappeler le service Payleven d’origine allemande qui vient d’arriver en France.

Vidéo de présentation

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur