Smartphone : le concepteur Telorion au secours des malvoyants

EntrepriseLevées de fonds
telorion

Telorion, concepteur de smartphones pour les malvoyants et les aveugles, a levé 750 000 euros pour optimiser sa R&D et se développer à l’international.

La start-up Telorion, qui conçoit des smartphones pour les déficients visuels, a empoché une levée de fonds de 750 000 euros, grâce à la participation du Fonds d’impact social Investir & +, de Geoffroy Roux de Bézieux (fondateur de The Phone House et de Virgin Mobile), du réseau de Business Angels DDIDF, du fonds Aremus Ventura et des investisseurs historiques.

Fondé en 2011 à l’initiative de Loïc Dubié et Thibault Péant, Telorion a mis au point deux terminaux mobiles pour les malvoyants et les aveugles.

Le smartphone Telorion Vox, destiné aux personnes aveugles, dispose d’un clavier numérique amovible qui s’adapte à l’écran tactile, d’une interface 100% vocalisée sous forme de menus déroulants.

Telorion Zoom, qui s’adresse aux malvoyants, permet d’agrandir des textes sur son écran, de les adapter à sa vue pour un meilleur confort de lecture grâce à des fonctionnalités de grossissement de caractères et de vocalisation.

Parmi les fonctionnalités mises en avant, les smartphones développés par la start-up française permettent de dicter un SMS ou un e-mail grâce à la reconnaissance vocale, de lire des documents avec la reconnaissance de caractères intégrée ou la loupe électronique, de se déplacer à l’aide du GPS piéton/voiture vocalisé, ou encore d’écouter des e-books avec le lecteur de livres.

Ce tour de table de 750 000 euros permettra à Telorion de financer son développement à l’international, en Europe et aux Etats-Unis notamment et d’investir dans des projets de R&D.

La jeune pousse a ainsi pour ambition d’”imposer sa plateforme comme le standard d’accessibilité visuelle des produits numériques mobiles auprès des équipementiers et des opérateurs”.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le marché de la domotique ?

 

Crédit image : OPgrapher – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur